iberica 2000.org

 Inicio
Registrate Patrocinios Quienes somos Ultimos Artículos Tablón Anuncios

Ayuda 

COLABORADORES

Usuarios Registrados
E-mail:
Contraseña:  

BUSQUEDAS

 Indice alfabético
 Indice de autores

 

DIRECTORIO

 Artículos y reportajes 
 Consultoría jurídica 
 Denuncias y derecho 
 Flora y Fauna 
     Fauna 
     Flora 
 Inventos y patentes 
 Libros y lecturas 
 Noticias Ibérica2000 
 Política medioambiental 
 Proyectos e iniciativas 
 Turismo y viajes 
     Excursiones 
     Lugares de interés 
     Turismo rural 
 Webs relacionadas 
 Agricultura de casa 

 Artículos de opinión 

 Cambio climático 
 Energía eolica 
 Humedales 
 Mundo marino 

 Asociaciones y colectivos 
 Empresas y comercios 
 Organismos públicos 

 Fondos de escritorio 
 
 

Éco-fascisme : premiers pas en France

(3610)

SUPPRESSION DE NOUVELLES CONTRARIANTES.
Ni les contre-experts, ni les victimes de l´éolien industriel ne furent invités à participer aux négotiations de Grenelle sur la politique écologique de la France. Un seul son de cloche y a donc été entendu : celui des vendeurs de faux remèdes et de quelques experts à leur solde.

Cela fait du Grenelle de l´Environnement un vaudeville à l´usage des médias. On trompe les Français, et on les engage dans une politique qui leur coûtera TRÈS cher ( pas seulement au premier degré ).

.
.



N´ayant pas été invitées aux négociations de Grenelle, les victimes françaises des centrales éoliennes se sont déplacées à leurs frais pour venir manifester à Paris le 6 Octobre. Il y avait également parmi les manifestants, évalués à 1000 personnes par les Renseignements Généraux, une Anglaise représentant les victimes britanniques, deux personnes venues d´Espagne exprimer leur solidarité, et j´ai aperçu également un drapeau hollandais.

Les médias étaient au rendez-vous, et l´on voyait ici et là des équipes de télévision procédant à des interviews.






Tout naturellement, nous nous attendions à voir quelques images de la manifestation aux nouvelles de 20 heures... Mais il n´y eut rien. Ni à 20 heures, ni plus tard, ni le lendemain... ni jamais. Idem pour la presse. Nous avons été boycottés, censurés, laminés. On nous a mis un bâillon sur la bouche.

Il y eut une exception, mais ce fut encore pire. Une des chaînes les plus connues, dans son journal de 20 heures, mentionna la manifestation : quelque mots sans images, suivis d´un petit film de propagande sur les éoliennes dans une île au Danemark.

N´est-ce pas là un procédé de pays totalitaire : 2 mots sans images sur une nouvelle gênante, suivis d´un petit film vantant les mérites de la politique du gouvernement ?

Si l´on se met à passer des films de propagande aux nouvelles de 20 heures, sommes nous toujours en démocratie ?

Il est par ailleurs remarquable que TOUS les journaux, dans un pays qui se veut démocratique, et TOUTES les chaînes de télévision décidèrent au même moment de supprimer cette nouvelle. Tout s´est passé comme si un mot d´ordre avait été passé à la dernière minute. Sinon, pourquoi avoir envoyé des équipes de télévision pour filmer la manifestation ? Et pourquoi diverses chaînes auraient annoncé la manifestation quelques jours auparavant ?





J´ai écrit au Président de la République une lettre qui expose les faiblesses de l´énergie éolienne, instable et par conséquent inutile. Je l´ai publiée sur Internet : Lettre ouverte au Président Sarkozy pour économiser €90 milliards

Cette lettre apporte des preuves : tandis que l´Allemagne et l´Espagne subventionnent les éoliennes à grand bruit ( pour faire plaisir aux écologistes ), elles lancent sans fanfare la construction massive de centrales à gaz ou à "charbon propre" ( nouvelle technologie avec séquestration de C02 ).

Quant au gouvernement travailliste de Londres, longtemps champion de l´éolien, il vient d´annoncer la renaissance de l´industrie nucléaire en Angleterre. Et les États Unis leur emboîtent le pas, malgré les dizaines de milliers d´éoliennes qu´ils ont installées chez eux avec beaucoup de publicité.

Vu l´impopularité du nucléaire au Royaume Uni et outre Atlantique, il est bien évident que les dirigeants de ces pays ne risqueraient pas ainsi l´avenir de leur parti politique en relançant le nucléaire si l´éolien et le solaire étaient viables. Ils continuent du reste à subventionner ces énergies renouvelables, mais pour des raisons qui ne sont pas toujours avouables.

La France, elle, n´a pas les moyens de jeter par la fenêtre 90 milliards d´euros en subventions inutiles. Surtout en ce moment. Et il est bien triste de constater qu´elle va le faire, après avoir bâillonné les experts tout comme les victimes.



Mark Duchamp ......................................................... 22 Octobre 2007
Directeur des Énergies Renouvelables
IBERICA 2000
save.the.eagles@gmail.com

POUR PLUS D''''INFORMATION : COLLECTIF6OCTOBRE

COUVERTURE MÉDIATIQUE ET PLUS

Insertado por: Mark Duchamp (22/10/2007)
Fuente/Autor: Mark Duchamp
 

          


Valoración

¿Qué opinión te merece este artículo?
Malo   Flojo   Regular   Bueno   Muy bueno   Excelente

Comentarios

Escribe tu comentario sobre el artículo:

Nombre:  

 E-mail:

 

Libro de Visitas Colabora Modo Texto Condiciones Suscribete

(C)2001. Centro de Investigaciones y Promoción de Iniciativas para Conocer y Proteger la Naturaleza.
Telfs. Información. 653 378 661 - 693 643 736 - correo@iberica2000.org