LA UNESCO dice NO a los parques eólicos en el sitio "Patrimonio de la Humanidad" del "Mont St Michel" |
(4592) |
EN FRANCIA... |
La Fédération Environnement Durable (FED) se félicite de la décision du Comité du patrimoine mondial de l’Unesco qui le 23 juin 2011 a officiellement demandé à la France la suspension des projets de parcs éoliens, y compris ceux déjà approuvés, qui pourraient avoir un impact visuel sur la baie du Mont-Saint-Michel. |
Nota de prensa - Paris, 24 junio 2011 UNESCO : NON AUX EOLIENNES DU MONT SAINT MICHEL
Pour sauver ce site emblématique la FED et la plateforme européenne contre les éoliennes industrielles (EPAW), avaient organisé le 26 septembre 2009 une marche internationale dans la baie du Mont Saint-Michel, qui avait regroupé des citoyens de plus de 23 pays.
Depuis cette date avec la Fédération régionale Basse Normandie Environnement (BNE) elle a mené un combat sans répit en faisant appel à l’opinion internationale pour sauver le Mont Saint Michel des 11 projets éoliens en cours qui le menacent. Elle s’était révoltée notamment contre l’accord par les services de l´État d´un premier permis de construire d´un parc éolien à Argouges Manche. Elle remercie l’Unesco et l’association Europa Nostra regroupant plus de 250 organisations non gouvernementales et dont les prises de position ont été sans ambigüité. Elle prend acte de la clairvoyance des Sénateurs de la Commission de la Culture du Sénat qui se sont rendus sur place et ont exprimé leur vive inquiétude de voir ce site déclassé du patrimoine mondial de l’Unesco.
Jean-Louis Butré Président Fédération Environnement Durable Telf. 06 80 99 38 08 * Environnementdurable.net...
Contact presse: Hervé Texier Président Basse Normandie Environnement (BNE) / Vice-président FED Telf. 06 89 58 70 27 vdcenpb@yahoo.fr
PLATEFORME EUROPEENNE CONTRE L´EOLIEN (EPAW) EUROPEAN PLATFORM AGAINST WINDFARMS 483 Fédérations de 22 pays européens
Mark Duchamp President, Save the Eagles International www.savetheeaglesinternational.org Telf. 693 643 736
ENLACE A DIARIO FRANCES LE TELEGRAMME
Información relacionada desde Ibérica 2000:
* Parcs éoliens marins: pollution visuelle offshore (Enlaces...) * Parc éolien marin Yeu Noirmoutier: le public berné par un photomontage * Désastre éolien: après le Mont St Michel, deux îles touristiques * ??? * Energie éolienne, réchauffement climatique : articles polémiques de Mark Duchamp * Éolien industriel : le pour et le contre * 475 Asociaciones de 18 países europeos PIDEN UNA MORATORIA EÓLICA.
Insertado
por: Alfonso143 (28/06/2011) |
Fuente/Autor:
Recopilaciones de nuestros equipos en Francia. |
Valoración
Comentarios
|